« Être différent ne veut pas dire moins bien » : Hélène de Fougerolles se livre sur le handicap de sa fille Shana

Ce lundi 28 avril, Hélène de Fougerolles fait son retour sur TF1 dans un nouvel épisode de la série « Sam », où elle campe la maman de cœur d’une adolescente atteinte du syndrome d’Asperger. Un rôle qui résonne particulièrement avec sa vie personnelle, puisqu’elle est elle-même maman d’une fille porteuse de handicaps, une différence qu’elle a récemment célébrée auprès de « Gala ».

@ Denis Guignebourg/Bestimage

1. Lancement de la saison inédite de *Sam*
Retour des acteurs principaux (Hélène de Fougerolles, Fred Testot, Chantal Ladesou, Charlotte Gaccio) pour une nouvelle intrigue centrée sur la quête de stabilité de Sam, qui souhaite accueillir sa cousine Jade, adolescente atteinte du syndrome d’Asperger.

2. Résonance avec la vie personnelle d’Hélène de Fougerolles
L’actrice, mère d’une jeune femme diagnostiquée avec des troubles du spectre autistique (TSA), aborde un sujet qui lui est cher à travers son rôle.

3. Engagement pour la représentation du handicap
Hélène de Fougerolles salue la libération de la parole sur les différences et les troubles neurodéveloppementaux, évoquant son livre T’inquiète pas, maman, ça va aller (2021) et son refus des étiquettes réductrices.

4. Célébration des différences
L’actrice met en avant l’intelligence émotionnelle et l’empathie des personnes neuroatypiques, soulignant l’unicité de sa fille Shana lors de son passage dans Sept à Huit (TF1, 2021).

Admin